Les widgets
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Vous pouvez maintenant ajouter des widgets dans votre section. (Pour être sûr d’être sur le bon panneau, vous pouvez cliquer sur le + dans votre barre de menu en haut à gauche).
Pour ajouter un widget, rien de plus simple, il vous suffit de le glisser-déposer au sein de votre section.
Quand votre widget est sélectionné, vous avez accès à plusieurs options :
L’onglet Contenu : vous trouverez ici différentes options relatives au widget (expl : contenu, mise en page, etc).
L’onglet Style : vous trouverez ici toutes les options qui touchent au design (couleur de fond, bordure…).
L’onglet Avancé : vous trouverez ici des options pour aller plus loin comme la personnalisation des marges, l’ajout d’animation, l’ajout de CSS personnalisé, etc.
Au sein de vos widgets, vous pourrez insérer du contenu dynamique. Le contenu dynamique vous permet de récupérer du contenu quelque part sur votre site WordPress et de l'insérer automatiquement dans Elementor.
Prenons l'exemple d'une image. Dans votre widget, lorsque vous choisissez une image, vous allez chercher cette dernière dans votre médiathèque WordPress. Maintenant, admettons que vous ayez un modèle qui s'applique à un type de publication (expl un modèle pour vos pages de fonctionnalités) l'image que vous souhaitez afficher est l'image de mise en avant de votre fonctionnalité.
On va donc aller chercher un contenu dynamique en cliquant sur le petit symbole de base de données !
Cliquez sur l'icône Balises dynamiques
Sélectionnez le contenu dynamique à afficher
Une fois que vous avez sélectionné un contenu dynamique, vous ne pourrez plus éditer le champ de manière classique. Pour retirer le contenu dynamique, vous avez une petite croix à l'intérieur du champ.
Elementor propose un certain nombre de widgets par défaut qui devraient répondre à la plupart de vos besoins. Néanmoins, je vous conseille — dans la mesure du possible — d'utiliser au maximum les widgets custom et les sections enregistrées.
Quand vous utilisez un widget par défaut c'est à vous de changer son aspect dans l'onglet style afin qu'il ait une apparence en adéquation avec votre charte graphique.
Afin de vous permettre de mieux réutiliser certains éléments et certaines sections du site facilement, j'ai créé un ensemble de widgets que j'ai appelés Widgets customs. Ces derniers sont fidèles à la maquette et donc à votre charte graphique. Je vous recommande d'utiliser le plus possible ces widgets en complément des .